Grâce aux fonds récoltés par les diverses actions menées, le projet Madashare permet de soutenir la population malgache via l’association FIDES.
Construction d’écoles à Madagascar
Madashare permet au travers d’un partage de ressources, essentiellement financières, d’œuvrer pour favoriser l’éducation. En partenariat avec m’association FIDES, Madashare contribue à la fondation et au fonctionnement d’écoles à Madagascar, par le financement des constructions et des salaires des enseignants.
En savoir plus sur les écoles.
La reconstruction de villaGes
Madagascar n’est pas épargné par les intempéries. En février 2022, trois cyclones consécutifs ont frappé Madagascar, détruisant sur l’est de l’île des villages entiers, ainsi qu’une grande partie des infrastructures routières. Depuis, des pluies diluviennes ont frappé la région en janvier 2023, qui ont inondées les rizières replantées à l’automne.
Partenaire de l’association Fides depuis plus de 10 ans, les équipes d‘Handishare se sont mobilisées pour collecter des fonds afin de participer à la reconstruction des villages sinistrés, notamment ceux dans lesquels Fides et Handishare ont coconstruits des écoles.